lundi 4 janvier 2010

Un autre granatoèdre encore, interne



Quand j'ai imaginé cet objet, je faisais une confusion, je pensais que retourner à moitié chaque pyramide, en rapportant la pointe au milieu de chaque face du cube, j'obtiendrais un dual mais non. (Ce n'est clair qu'une fois réalisé, matériellement devant moi et je me demande si les géomètres aveugles sont plus clairvoyants.) En revanche, c'est bien à nouveau un granatoèdre que l'on retrouve niché au creux du cube. J'en ai construit un identique et extrait du cube pour qu'on puisse le voir. La division des losanges en deux triangles de couleurs différentes n'aide pas, c'est vrai, à son identification. Il faudrait en faire d'autres encore. Mais beaucoup de polyèdres se présentent au bureau des demandes de matérialisation, se succèdent rapidement, parfois simultanément, il y a une liste d'attente.

Aucun commentaire: