mercredi 14 mai 2008

Pochette, Polaroid, Potentiel axonométrique



Justin Delareux m'envoie ce matin cette photo Polaroid où figure en pochette une boîte que je lui avais donnée. C'est amusant car quand je réalisais mes premières boîtes à partir de schémas axonométriques, entièrement réalisées grâce à toute la chaîne informatique, d'Illustrator aux imprimantes Epson (qui coûtent cher en encre mais qui permettent de très belles impressions), les motifs apposés sur mes "volumes feints" semblaient inspirés de l'univers vestimentaire (vaguement nostalgique, inspiré - de loin - par les années 70 ou - de plus loin encore - Art Déco). On pensait cravates ou bien chemises, surtout cravates car j'avais beaucoup aimé, depuis les années 80 (qui avaient opéré une négation totale du relâchement des années précédentes) porter des cravates, achetées aux puces de la porte de Montreuil ou rapportées d'Italie et signées du groupe Memphis (bariolées).
(On pourrait développer d'autres antécédents au plaisir des cravates.)
Avec ce lien vestimentaire cette photo de Justin me rappelle l'obsession du potentiel axonométrique de tous les motifs textiles quadrillés que j'ai depuis très longtemps pensé exploiter sans savoir comment m'y prendre.
Merci pour ce rappel.

1 commentaire:

Justin Delareux a dit…

http://lastfive.blogspot.com
!!