vendredi 3 août 2007

Un plaisir de faiseur de maquettes


De façon un peu contradictoire et hanté par la crainte de ne pas être assez exact (je rêve aussi d'apprendre, à l'aide d'un outil approprié, à faire des biseaux irréprochables) j'ai pris un grand plaisir à confectionner mes volumes "solides", absorbé de longues heures dans les mesures, la découpe et le collage délicats de pièces intérieures, contreforts, étais, doubles parois, chargées de me rassurer sur la résistance et la durabilité de ma tentative nouvelle de "vrai" volume. Ce temps de fabrication que je ne prévoyais pas aussi long a eu le temps de me faire oublier mon intention et de me laisser y voir des architectures miniatures que j'ai juste un peu photographiées avant de les enfermer dans une obscurité inaccessible.

Aucun commentaire: