vendredi 3 août 2007

Apparences





Cette configuration n'est peut-être pas définitive, j'hésite sur la place de chaque module et puis il faudra une photo qui indique l'échelle car en apparence sur ces photographies c'est assez semblable aux versions repliables de 2000. La tranche de la dernière poutre ornée aussi d'un motif dénonce qu'il ne peut en aucun cas s'agir d'un pliage. Je me demandais si j'avais raison de vouloir essayer cet effet, je viens d'en découvrir la réponse.
Il restera quelque chose que je n'aurai jamais tenté, un dessin rigoureux du volume généré par le dessin premier. Cette idée est soudain si aisée à penser qu'on peu s'étonner de ne l'avoir pas encore eue ; en effet, pourquoi ne pas poursuivre le processus (qui à ce compte pourrait être sans fin) ? Un dessin génère un volume qui échappe à ce premier dessin, il serait juste de faire un dessin rigoureux de ce volume, en donner une vue qui saurait en communiquer la configuration biaisée. C'est sans doute là le hic et le fin mot de l'histoire. Tout se complique comme dirait Sempé.

Aucun commentaire: