lundi 2 avril 2007

L'erreur était HUMAINE pas MACHINALE




J'incriminais à tort l'imprimante, et j'avais décrété que rechercher la cause de l'erreur serait une perte de temps : double aveuglement. (Ben voyons, mieux valait foncer tête baissée !)
Je me suis appliqué pour rien dans le montage de mes petits modules aujourd'hui et ce n'est évidemment qu'au dernier moment que je me suis aperçu, ravalant mes sanglots, qu'encore une fois, ça ne collait pas.
Il faut croire que ça rafraîchit les idées car d'un coup j'ai eu l'éclair de lucidité qui m'a fait mesurer la diagonale fautive. (Le pire c'est que j'avais cru agir avec méthode au moment du dessin mais j'ai omis de vérifier, trop confiant, trop pressé, trop impatient.)
Que faire quand on n'a plus le temps de remédier à la situation ?
Bien obligé d'en tirer un petit peu de spectacle. La faute fait causer.

Aucun commentaire: